Conscience sociale
Nous sommes tous responsables d'un environnement propre, vivable et sûr. Café du Jour fait tout son possible pour vous rendre le plus confortable possible. Nous expédions votre colis le plus rapidement possible, assurons des retours sans soucis et ne livrons que les produits que nous soutenons.
Nous sommes conscients que ce que nous faisons a un impact sur la société et l'environnement. Certains des produits que nous vendons sont fabriqués dans des pays où les mauvaises conditions de travail sont la norme. Votre commande peut être livrée dans un camion de livraison polluant. Nous utilisons occasionnellement une épaisse couche d'emballage pour expédier des produits fragiles, et nous recevons régulièrement des retours qui ne sont plus vendables.
Nous limitons toujours autant que possible l'impact négatif qui en résulte sur les personnes, l'environnement et la société. Bien que nous ne soyons pas encore une grande entreprise et que les dommages que nous causons soient donc relativement faibles, nous mettons tout en œuvre pour donner le meilleur spin possible à notre entreprise. Nous réfléchissons également toujours à la manière dont nous pouvons limiter au maximum notre impact à l'avenir.
Limiter l'impact
Pour limiter notre impact, nous faisons des choix conscients sur qui et avec quoi nous travaillons. Nous travaillons avec des coursiers soucieux de l'environnement en déployant par exemple de plus en plus de livreurs à vélo et qui conduisent ou expérimentent des véhicules électriques ou au gaz vert. Dans la mesure du possible, nous utilisons également des matériaux d'emballage en papier recyclé avec, par exemple, le label de qualité Der Blaue Engel. Les produits que nous importons nous-mêmes proviennent toujours de pays européens où nous savons que de bonnes conditions de travail sont monnaie courante. Les marchandises que nous achetons par l'intermédiaire d'autres fournisseurs proviennent exclusivement de fabricants qui ont une bonne réputation dans le domaine des conditions de travail des employés (de l'usine) et des employés du fournisseur de matières premières.
Faire quelque chose en retour
Chaque année, Café du Jour doit faire face à des produits invendables. Par exemple, les articles qui ne sont plus vendus en raison d'un changement de saison ou simplement parce que la date de péremption approche. Heureusement, il arrive rarement que nous devions jeter quelque chose. Une partie est reversée à des particuliers ou à des fondations engagées dans les pays en développement. Nous offrons aussi parfois des articles gratuitement avec des commandes en prime. D'autres produits sont vendus à rabais à des prix inférieurs au prix d'achat. De plus, nous parrainons des clubs (sportifs) et des organisations à but non lucratif, par exemple en payant ou en fournissant des vêtements de club.
Vous voulez en savoir plus ou avoir des commentaires ?
Nous aimerions recevoir de vos nouvelles. Il est préférable de nous envoyer un message à [email protected] indiquant "Community engagement" et votre sujet.